Conditions générales de ventes

FUN BIKE est une marque de TOP BIKE Ltd – BRN : C20173609
34 Morcellement le Sagittaire - MON CHOISY.

Tél : + 230 5 455-0571
funbikemauritius@gmail.com

La société a pour activité la vente et location d'articles de loisir et de sport (motorisés ou non), par exemple vélos, scooters, d'équipements sportifs terrestres et nautiques, vente de pièces détachées et accessoires, réparation de cycles,  import-export. La liste des biens et services proposés par FUN BIKE peut-être consultée sur le site disponible à l'adresse :

http://www.funbikemauritius.com

TOP BIKE Ltd se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Les Conditions Générales de Vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.
Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l'intégralité des obligations des parties.
En ce sens, l'acheteur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces Conditions Générales.

ARTICLE 1 - Application des conditions
Préalablement à toute transaction, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions de Vente et déclarez expressément les accepter intégralement et sans réserve dès lors que vous validez votre paiement en ligne
Par la validation de votre paiement, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente.
Nous sommes attentifs à mettre régulièrement à jour nos Conditions Générales de Vente afin de les faire correspondre au mieux à vos attentes ainsi qu'à la législation en vigueur. Les Conditions Générales de Vente qui s'appliqueront à votre achat seront toujours celles que vous aurez acceptées au jour de votre commande.
Le fait pour TOP BIKE Ltd de ne pas se prévaloir, à un moment donné, de l'une quelconque des clauses des présentes Conditions Générales de Vente, ne peut être interprété comme une renonciation à se prévaloir ultérieurement desdites Conditions Générales.

ARTICLE 2 - Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Certains produits ne sont disponibles que pour l'Ile Maurice (vélos, scooters et motos en autre).
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres ne sont valables que sous la réserve de la disponibilité par nos fournisseurs. Si des articles devaient s'avérer indisponibles après passation de votre commande, vous pourrez annuler sans frais votre commande et vous faire rembourser. Un autre produit équivalent vous sera proposé par FUN BIKE, sans obligation de commande ni d'achat de votre part.

ARTICLE 3 - Commande
Dès l’enregistrement de votre commande, un bon de commande vous sera remis par mail.
Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l'adresse de livraison.
TOP BIKE Ltd ne pourrait être tenu responsable des retards ou erreurs de livraison du fait de renseignements erronés portés sur le bon de commande.
Dans le cas de l'impossibilité de débiter le compte du client, sa commande sera automatiquement annulée.

ARTICLE 4 - Paiement du prix
Les prix proposés pour les articles que vend TOP BIKE Ltd, sont indiqués en Roupie Mauricienne (MUR), Dollars américains ($) ou Euros (€) toutes taxes comprises (TTC), hors participation à d'éventuels frais de livraison.
Les prix sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits seront facturés et payés aux prix et taxes en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

ARTICLE 5 - Garantie
Les vélos, scooters et motos achetés à TOP BIKE Ltd bénéficient d'une garantie d'un an prenant effet à date de réception. 
Afin de pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d'achat.
Pour vous assurer des démarches à suivre concernant le service après-vente ou pour tout problème sur un produit, vous pouvez contacter le service après vente en nous envoyant un e-mail à : funbikemauritius@gmail.com.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la preuve d'une altération ou d'un défaut du produit causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie.

NE SONT PAS COUVERTS PAR LA GARANTIE :

  • Les dommages résultants d'emploi non conformes aux prescriptions du constructeur, manque d'entretien, négligences...
  • Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive.
  • Le remplacement des pièces d'usure diverses (exemple : les pneumatiques, freins...).
  • Les dommages résultant d'une utilisation commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
  • Les dommages résultant d'une cause externe comme le choc, les chutes, la foudre, l'incendie, le dégât des eaux, la tempête ou le vandalisme.
  • Les dommages matériels ou immatériels consécutifs à la panne du matériel (trouble de jouissance, recours à un autre mode de transport,...).
ENTRETIEN :
  • Lorsque le vélo ou le scooter n'est pas utilisé, la batterie doit être chargée entre 50 et 80%. Une batterie qui ne sert pas se détériore.
  • En cas d'inutilisation prolongée (+ de 60 jours), la garantie constructeur ainsi que la garantie distributeur se voit annulée. Risque d’endormissement fatal.
  • Nous vous conseillons vivement d’effectuer une charge d’entretien (2h) tous les 30 jours d’inactivité.
  • N’utilisez que le chargeur qui vous a été fourni lors de l'achat de votre vélo, scooter, moto.
  • Si la batterie est complètement déchargée, effectuez une charge immédiatement.
STOCKAGE :
  • Ne laissez pas votre batterie exposée en plein soleil.
  • Retirez systématiquement votre batterie lorsque vous transportez votre vélo sur ou derrière votre véhicule.
  • A compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.

ARTICLE 6 – Livraison
Des frais d’expédition s’ajoutent aux prix des produits indiqués. De plus amples informations sur le montant des frais d’expédition vous sont fournies avec les offres.
Vous avez en principe la possibilité de procéder à un enlèvement à l'adresse suivante FUN BIKE MAURITIUS, Route Royale, B13, Grand Baie, MAURICE aux heures d’ouverture du showroom.
Les produits mis en vente sur notre site ne peuvent pas être livrés dans des consignes automatique.
Pour les produits devenus définitivement indisponibles, leur commande sera automatiquement annulée et différentes propositions pourront vous être faites par la suite, sans aucune obligation d'acceptation de votre part.

ARTICLE 7 - Réception de commande
Au moment de la réception de votre livraison veuillez à :

  • Vérifier le bon état général du produit.
  • Constater avec le livreur les articles cassés, abîmés ou manquants.
ATTENTION :
Si vous confiez la réception du produit à un tiers, celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte. Vous devez donc lui demander d'être vigilant sur le suivi des précautions d'usage et lui rappeler d'apporter à la chose le même soin que s'il en était personnellement destinataire.
Pour tout produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients par e-mail.

ARTICLE 8 - Responsabilités
TOP BIKE Ltd ne peut être tenu responsable des dommages de toutes natures, tant matériels qu'immatériels ou corporels qui pourraient résulter de :
  • la mauvaise utilisation des produits,
  • le non respect des instructions indiquées dans les conditions d’utilisation, toute erreur de manipulation,
  • toute utilisation anormale ou non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné,
  • toute cause d’origine extérieure.

ARTICLE 9 - Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes les opérations qui y sont visées et tout différend qui pourrait naître à l'occasion d'une commande ou de ses suites, sont soumis au droit Mauricien.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.